samedi 15 novembre 2014

LE 15 DU MOIS #2

Très grand succès de la première édition du "15 du mois". Effet de curiosité ou réel intérêt ? Peut-être les deux.

En tout cas, les chiffres ne trompent pas ! L'article a été lu 28 768 fois, soit une audience de 28,02 % et une part de marché de 41,66 %.

La part de marché frôle, même, les 50 % (49,23 %) chez les ménagères de moins de 50 ans. Cible très importante pour le blog, car c'est elle qui est visée par les nombreux bandeaux de publicité qu'il n'y a pas sur le blog.

Pour un démarrage, le succès est au rendez-vous. En proportion, même "Koh Lanta" n'attire pas autant les foules. Et même si Moundir se déguisait en "Daft Kitsch" en chantant "One more kitsch", je ne suis pas sûr que cela aurait autant marché.

Pourquoi un tel plébiscite vous demandez-vous ? Je pense que cela est dû au fait que cette rubrique parle de sujets qui concernent réellement le quotidien des gens mais dont personne ne parle car ils sont très dérangeants. A la télévision, par exemple, il y a tout de même beaucoup de rebelles, avec à leur tête les punks Laurent Romejko et Laurent Delahousse qui sont, sans conteste, les deux électrons libres de la télévision, et qui pourraient évoquer ces sujets sensibles....Eh ben, RIEN !

Vous allez pouvoir constater, à nouveau, dans ce "15 du mois" que rien ne me fait peur car je vais vous parler DU sujet le plus "proprement scandaleux" du moment, comme disait l'humoriste Julien Courbet.

Comme l'a si bien dit le philosophe Polonais Vijtek Jankowski en 1936 sur son lit de mort : "Lire la suite c'est un peu comme lire la suite". Cela prend tout son sens aujourd'hui et devrait vous inciter à cliquer sur lire la suite





Ce mois-ci c'est bien d'un scandale international et multi-générationnel dont je vais vous parler. Une affaire qui va toucher tout le monde. Les enfants du passé que nous sommes ainsi que les enfants du futur.

La firme Coca-Cola a décidé de tenter, dès l'année prochaine, de faire oublier l'existence du Père Noël rouge traditionnel afin de le remplacer par un Père Noël dans le but de promouvoir la sortie de leur prochain cola dont la couleur choisie sera le vert et sortira en janvier 2015 sous le nom de "Coca-Cola Life".

Coca-Cola à qui l'on prête à tort la genèse du design du Père Noël depuis le début des années 30 compte bien profiter de cette fausse paternité pour imposer définitivement son Père Noël niou généraicheun jugé moins kitsch que le rouge.

Déjà, d'une part, si vous êtes sur ce blog , c'est bien que vous adorez le kitsch, non ? Alors, ne vous laissez pas faire ! Pour vous, vos enfants, vos parents et grand-parents, faites valoir la tradition au dépend du commerce ! D'autre part, n'est-ce pas un manque de respect, également, pour tous ceux qui ont acheté un costume rouge de Père Noël à 4€99 à Electro Dépot pour faire peur au gamin bruyant du voisin du dessus de chez moi ? ! Dites fièrement "OUI" au Père Noël des enfants et "NON" au Père Noël à la Stévia !!

Des manifestations sont prévues courant 2015 (dates à définir) dans plusieurs grandes villes du monde : Londres, Helsinki, Paris, Moscou, Madrid, Dunkerque et New-York. D'autres villes suivront bien sûr. Je vous encourage vivement à y participer. En France, elle se feront en collaboration avec le Secours Populaire qui ne compte pas se faire "voler" son Père Noël vert actuel (d'espérance) et le troquer contre un Père Noël fuchsia

Le Père Noël ne sera pas une ordure à 89 Kcalories par canette !




C'est arrivé le 15 du mois :

Le 15 juin 1979, sort chez les marchands de journaux et kiosquiers, le troisième numéro du magazine "Le journal de Ludo" avec Jean-Paul Belmondo en couverture. C'était, alors, la 1000ème couverture de magazine avec Jean-Paul Belmondo, en France.



9 commentaires:

  1. Serait-il possible de connaître la part de marché chez les numismates végétaliens du Bas-Rhin ?

    "qui pourraient évoquer ces sujets sensibles..."

    Ah mais j'en vois pas mal d'autres des furieux zazous à la TV ! Thomas Hugues, Mac Lesggy... Mais comme toi je constate qu'ils s'obstinent à n'aborder que des sujets de la plus haute importance. Comme hier, le fameux tigre qui a terrorisé toute une région, mobilisé des dizaines de personnes, fait le buzz dans le monde entier ! Pour au final apprendre qu'il ne s'agissait que d'un lynx, voir d'un chat, ou peut-être même d'un cochon d'Inde... Donc merci à toi d'oser parler des vrais sujets qui sont au cœur de la vie des gens !

    C'est cool un Père Noël vert pour les daltoniens, qui découvriront enfin après tant d'années pourquoi les pitites nenfants étant fascinés par le Père Noël rouge ! Faut y penser à ça aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos remerciements. Eh oui, j'ose car "Oser est ma source de vie" comme le dit le joueur de tennis Suisse Francislas Wawrinka....qui n'a rien à voir avec Stanislas Wawrinka (le n°4 mondial actuel) qui veut qu'on l'appelle Stan car il s'est aperçu que son prénom était un chouia ridicule.

      Supprimer
    2. Je ne veux pas voir l'air d'insister, mais serait-il possible de connaître la part de marché chez les numismates végétaliens du Bas-Rhin ?
      Et par la même occasion chez les fans de Mireille Mathieu écoutant ses 45t en Allemand à l'envers ?

      Supprimer
  2. Ha ha !! Quelle entrée en matière ! ;)))
    Je n'assisterai pas à cette manifestation car je déteste les manifestations et les pères noël, et le vert aussi (mais je n'en pense pas moins ceci-dit ;p) ;)
    Mais encore une fois merci pour ces informations truculentes
    Bien à vous

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie du cabinet. Je suis là pour pousser les limites des frontières de l'information et je suis ravi de savoir que cela vous plait. Dommage de ne pas vous voir durant les manifestations. Pourtant je pensais, peut-être à tort, que cela ferait rêver les gens d'aller en plein hiver à Dunkerque

      Supprimer
    2. Je pense que Dunkerque ne doit être effectivement dénué d'un certain charme en hiver, c'est plutôt du côté des manifestations que j'ai du mal ;))

      Supprimer
  3. Moi ça me plait pas ta rubrique parce que le 15 ça me fait penser que j'ai déjà bouffé toute ma paie et que les 15 jours qui viennent vont être très très très long .... ! ..... fuck Coca cola Vive le beaujolais !
    hips !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez, cher Anacho, que c'est un homme brisé qui s'adresse à vous aujourd'hui. Vous m'annoncez brutalement que vous n'aimez pas ma rubrique....c'est comme si vous m'arrachiez le coeur. Je deviens tel un zomblard from outer space. Justement elle s'appelle "le 15 du mois" afin que, cette date ne soit pas uniquement synonyme de votre découvert, mais qu'elle soit aussi associée à un moment de joie et d'investigation car, oui....je pense au pauvres comme vous...les sans-dents de la république si souvent oubliés de l'élite de la nation ! Et je le crie haut et fort "Mon coeur te dit je t'aime...il ne sait dire que ça"...mais aujourd'hui mon coeur souffre...il souffre comme le soufre q'il y a dans votre beaujolais. M'en remettrai-je un jour ? ! ................................;

      Supprimer
    2. Loin de moi l'idée de vous peiner cher Rennes man ! je lirais quand même votre prose en oubliant la date alors :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...